Click for more products.
No products were found.
Blog search
Recent articles

Pourquoi les fermetures cassent ?

Posted on15/12/2017 by
Aujourd'hui les curseurs de fermetures ne sont pas toujours de très bonne qualité, en métal déformable, ils s'usent rapidement au fil des utilisations et du temps, ce qui amène à les remplacer. 

Les fermetures à glissières sont composées de 2 éléments principaux :  les dents et le curseur. Ce dernier exerce une pression entre les dents et permet leur enclenchement et donc la fermeture.

Si le curseur n'est pas en bon état, il ne pourra pas fermer correctement les dents. Au fil de l'usure dans le temps, le curseur va s'élargir, et il va manquer de pression et c'est de là que vient le problème de fermeture qui se ré-ouvre. Le curseur ne permet donc plus la fermeture de la glissière. En passant à la machine à laver, ou au fil du temps le curseur s'oxyde, amasse des débris dans son « corps ». C 'est ce phénomène qui va expliquer le blocage du curseur au milieu de la fermeture, il devient inutilisable.
Tirer fort sur le curseur ne fera que le déformer ou le tordre, ce qui n'arrangera pas le problème, le curseur se débloquera mais il sera abîmé ce qui ne permettra plus la fermeture.

Un mauvais enclenchement des dents, peut être « fatal » pour la fermeture, Si elles ne sont pas alignées lors de la fermeture, cela va bloquer le curseur, et il va là aussi s'abîmer et ne parviendra plus à fermer la glissière.

Comment savoir si le problème est dû au curseur ? Dans quels cas peut-on utiliser le curseur ZlideOn ?

Comme expliqué précédemment, les curseurs sont de plus en plus fragiles face à l'usure. On reconnaît un problème de curseur et on peut le remplacer par un curseur ZlideOn lorsque :

  • Les dents se réouvrent lorsque l'on veut fermer la fermeture
  • Les dents sont « décalées », lors du passage du curseur elles ne s'enclenchent pas correctement et indiquent donc une défaillance du curseur.
  • Le curseur est bloqué sur la fermeture
  • Le curseur est coincé dans un bout de tissu
  • Le curseur est sorti
ATTENTION : Si le point d'arrêt, ou la partie qui doit s'insérer dans le curseur lors de la fermeture sont arrachés, ce n'est pas un problème de curseur, mais de boîtier manchon, qu'il est possible de remplacer avec nos produits. 

Quelles différences entre votre curseur d'origine et le curseur ZlideOn ?

Le curseur est le système qui permet aux dents de la fermeture de s'enclencher entre elles et de fermer par système de pression.
  • Le curseur d'origine ne peut pas s'ouvrir il est fixé sur votre fermeture et reste fermé.
  • Le curseur Zlideon est muni d'un système d'ouverture afin de vous permettre de l'installer sur votre fermeture endommagée sans avoir à sortir votre machine à coudre.
Pour trouver le bon curseur, vous pouvez consulter notre article blog complet afin de vous aider !

Le curseur Zlideon

- Système d'ouverture qui permet le clipsage, déclipsage
- Réutilisable (de par son système d'ouverture)
- Passe à l'eau de mer
- Pas besoin de démonter la fermeture, évite la main d'oeuvre et la couture

- Matière solide (fonte de zinc)

De quoi est constitué un curseur ?


curseur

NOTE : Lorsque les tirettes sont trop grandes, nous avons tendance à tirer dessus n'importe comment et cela déforme le curseur et tord les dents.

Exemple d'un curseur ZlideOn ouvert, prêt à être installé sur une fermeture

curseur-8



La petite pointe sur la languette sert de frein, cela empêchera le curseur de redescendre et donc il pourra maintenir la fermeture bien fermée!



La fermeture de votre manteau est cassée ? Elle s'ouvre même quand vous montez le curseur ?

Si les dents de votre fermetures sont en bon état et que le tissu autour aussi alors c'est que le curseur que vous avez est défectueux. Remplacez-le par un ZlideOn et retrouvez votre manteau comme neuf ! S'il manque une dent à la fermeture la réparation pourra quand même se faire mais s'il vous manque plusieurs dents sur la même rangée alors il se peut que même le curseur ZlideOn ne puisse rien changer. 

Related products
Menu